Les données de paiement commercial sont des informations que nous avons recueillies auprès de milliers de sociétés tierces (partenaires commerciaux de GraydonCreditsafe). Ces données sont ensuite associées à notre univers pour nous donner un aperçu du comportement de paiement d'une entreprise particulière.
Changements dans le comportement de paiement d'une entreprise. Le comportement est l'un des premiers signes de difficultés financières et l'une des sources de données les plus efficaces pour prédire la probabilité d'échec avant le dépôt des comptes officiels.
Il est peu probable que les données de paiement commercial représentent le comportement commercial total d'une entreprise, mais l'analyse a prouvé que même une petite quantité de comportement de paiement commercial est extrêmement prédictive.
La présence de données sur les paiements commerciaux peut avoir un impact sur la cote de crédit d'une entreprise, mais d'autres facteurs auront un impact plus important, tels que les dépôts légaux (CCJ), le secteur industriel et les principaux ratios financiers.