Les données de paiement commercial sont des informations que nous avons recueillies auprès de milliers de tiers (GraydonCreditsafe Trade Partners). Ces données sont ensuite comparées à notre univers afin de nous donner un aperçu du comportement de paiement d'une entreprise donnée.


Les changements dans le comportement de paiement d'une entreprise sont l'un des premiers signes de difficultés financières et constituent l'une des sources de données les plus efficaces pour prédire le risque de faillite avant que les comptes officiels ne soient déposés.


Bien que les données sur les paiements commerciaux ne soient pas nécessairement représentatives du comportement commercial global d'une entreprise, des analyses ont montré que même une petite partie du comportement de paiement commercial a une valeur prédictive énorme.


La présence de données sur les paiements commerciaux peut influencer la solvabilité d'une entreprise. Cependant, d'autres facteurs ont une influence plus importante, tels que le secteur industriel et les principaux ratios financiers.


Les données de paiements commerciaux (TPD) fournissent des informations précieuses sur le comportement de paiement des entreprises en analysant des millions de factures dans le monde entier. 

En participant au programme TPD (Trade Payment Data), les entreprises peuvent contribuer à enrichir la base de connaissances et promouvoir les meilleures pratiques commerciales.