Variable du tableau de bord

    Caractéristiques de l'entreprise qui sont statistiquement pertinentes pour prédire la probabilité de défaillance             d'une entreprise.



fiche d'évaluation

    Un ensemble de caractéristiques sur l'entreprise qui permettront de prédire la probabilité de défaillance de                l'entreprise.



Modèles de notation

Toutes les entreprises d'un pays donné ne se comportent pas de la même manière, surtout en cas d'échec. La population est donc séparée en fonction des caractéristiques de l'entreprise. Cela peut être la taille, les finances ou la forme juridique. Des modèles séparés sont ensuite construits sur chacune des populations



Données Creditsafe 

Les données Creditsafe sont des données que nous possédons ou que nous collectons nous-mêmes en tant qu'entreprise. Par exemple, Creditsafe collecte des données de paiement auprès des membres de ses partenaires commerciaux de données de paiement. Ces données sont uniques à Creditsafe.



Données tierces

Creditsafe collecte des données à partir d'un certain nombre de sources pour s'assurer que nous fournissons une vue vraiment représentative d'une entreprise. Par exemple, nous obtenons des informations commerciales auprès de la Companies House, du Land Registry, des banques et de bien d'autres.



Données de paiement commercial 

Les données de paiement commercial sont un ensemble de données unique à Creditsafe. Nous recueillons des informations sur la façon dont les entreprises paient leurs factures auprès de notre vaste collection de partenaires de paiement commerciaux. Cela donne un aperçu unique des habitudes de paiement des entreprises britanniques, par exemple lorsqu'une facture dépasse les délais, est payée en retard ou à temps.



Probabilité de défaut (PD)

Le risque sous-jacent qui estime la probabilité de défaillance d'une entreprise. Ceci est converti en et entraîne des changements dans le score 1-100.



Définitions du défaut

    Les résultats des entreprises que nous avons jugées défaillantes. C'est ce qui est prédit par le tableau de bord.



Entreprises

La population d'entreprises est l'ensemble des entreprises,  pour lesquelles nous disposons d'informations,  qui relèvent d'une région économique spécifique, par exemple le Royaume-Uni.

 


Matrices de migration 

Une mesure de la façon dont une population se déplace d'un endroit à un autre. Ceci est généralement utilisé pour mesurer la façon dont la population déplace les scores ou les bandes lors du lancement d'un nouveau tableau de bord.



Tableau de conversion

    Montre comment la probabilité de défaut est convertie en scores de 1 à 100.



Coefficient de Gini)

Il s'agit d'une mesure de la capacité du tableau de bord à prédire les mauvaises entreprises. Cela montre à chaque pointage que de nombreux méchants sont pris en échange de bonnes entreprises. Idéalement, toutes les mauvaises entreprises auront un score inférieur à 30 et toutes les bonnes entreprises auront un score supérieur à 30. Ainsi, les entreprises peuvent refuser tous les clients ayant un score inférieur à 30. Cependant ce n'est pas possible et le Gini montre à quel point cette séparation est proche. le modèle est.  



Validation hors délai

Lors de l'élaboration d'un tableau de bord, la population est prise à un moment donné historiquement, puis appliquée à l'ensemble de la population de manière continue au fil du temps aujourd'hui. Il y a des chances que la population de développement ne soit pas une véritable représentation de la population le reste du temps. Les tableaux de bord sont appliqués à une population qui n'a pas été utilisée lors du développement. Cela peut être après la période de développement et donc appelé hors du temps.

 Alternativement, les données peuvent changer au fil du temps et ce test garantit que les tableaux de  bord sont stables dans l'économie actuelle et après tout changement de données / population



Modèle de régression logistique

    Méthode statistique utilisée pour calculer le risque de défaillance d'une entreprise.



Modèle expert

Tableau de bord produit à l'aide d'un expert du marché utilisant des scores pour définir des classements de variables connues associées à une entreprise défaillante. Les scores sont ensuite additionnés pour produire 1-100.

 


Tableau de bord statistique

Tableau de bord produit à l'aide de méthodes statistiques pour produire le risque de défaillance d'une entreprise. Ceci est ensuite converti en score 1-100.



Analyse rétrospective

Une façon pour les clients et les clients de comparer la capacité de nos modèles à prédire les défaillances de leurs clients. Le tableau de bord produit les scores de leurs clients pour correspondre à leurs enregistrements de clients dans le passé. Ceci est ensuite utilisé pour vérifier dans quelle mesure notre tableau de bord est aligné sur les dossiers de nos clients.